samedi 14 novembre 2009

Aimer vraiment

 
          

La prochaine fois que j'éprouverai 
une forte envie de parler de façon négative ou brusque,
je ravalerai ma colère et je demeurerai silencieux.
Le fait de t'aimer ne me donne pas le droit d'être grossier.

Si je suis incapable d'être généreux et de t'aider, 
au moins vais-je essayer de ne pas te nuire.
T'aimer signifie vouloir que tu grandisses.

                                                               
Je ne t'imposerai pas mes problèmes. 
Je suis convaincu que tu en as assez des tiens 
et que tu n'as pas besoin des miens.
Mon amour doit simplifier ta vie et non la compliquer

Je ne suis pas toujours obligé d'avoir raison. 
Je peux accepter que tu aies raison aussi souvent que moi.
L'amour est un partage.
Si je crois avoir toujours raison, 
je ne profiterai jamais de ton expérience.

       
Je ne suis pas obligé de tout décider.
L'amour est un flux et un reflux.
J'ai parfois besoin de lâcher prise, 
et à d'autres moments, j'ai besoin de diriger.
                                                               
Je n'ai pas besoin d'être parfait, et toi non plus.
L'amour est une célébration de notre humanité 
et non de notre perfection.
                                                               
Je peux renoncer à te changer.
Si je veux que tu sois dans ma vie, 
la meilleure chose pour nous deux 
est que je t'acceptes comme tu es.
Après tout, l'amour c'est d'avancer et de grandir ensemble.

Je n'ai pas besoin de blâmer qui que ce soit.
Depuis que je suis adulte 
et que je prends des décisions basées sur mon expérience personnelle,
je ne peux blâmer personne si je prends une mauvaise décision 
sauf moi-même.
L'amour remet la responsabilité à qui elle appartient.

Je peux renoncer aux attentes.
Souhaiter est une chose, avoir des attentes en est une autre.
L'un apporte l'espoir, l'autre peut amener la peine.
L'amour est libre de toute attente.
(Leo Buscaglia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire