dimanche 4 décembre 2011

La lampe du corps, c'est ton oeil.

Évangile selon Saint Luc
11,34La lampe du corps, c'est ton oeil. Lorsque ton oeil est sain, ton corps tout entier aussi est lumineux ; mais dès qu'il est malade, ton corps aussi est ténébreux.

Il existe des milliers d’étendues panoramiques à l’intérieur. Alors que les courants sensoriels se retirent, nous oublions notre corps. Lorsque nous sommes entièrement recueillis au foyer de l’œil, nous sommes davantage absorbés dans le champ qui s’étend devant nous. Nous commençons à voir quelques flashs de lumière, ou des lumières de différentes couleurs. Nous devons continuer à contempler avec toute notre attention au milieu de ce qui s’étend devant nous. Regardons attentivement et pénétrons profondément pour découvrir ce qui s’y trouve. Notre tâche consiste à regarder avec amour et pénétration dans tout ce qui se trouve devant nous, et à ne s’inquiéter de rien d’autre dans le corps. Nous devons être totalement focalisés sur ce qui est devant nous. Puis, en nous concentrant de plus en plus, ces lumières se stabiliseront et nous pourrons voir des lumières rouge, blanche, verte, bleue, violette, pourpre, jaune, orange ou dorée, ou des flashs de lumière. Quoi que nous voyions, nous devons nous concentrer en son milieu.

Lorsque nous méditons davantage, notre attention est plus concentrée et nous progressons, nous sommes alors en mesure de voir les perspectives intérieures. Nous pouvons voir les étoiles, la lune et le soleil intérieurs. En contemplant attentivement au centre de tout ce que nous voyons, le pouvoir de Dieu nous guidera au-delà du physique dans les plans supérieurs.
La seconde pratique de méditation est l’écoute du Son intérieur. Nous concentrons notre attention au siège de l’âme et écoutons le Courant Son intérieur. Ce Son est le Pouvoir de Dieu, le Saint Verbe, ou Naam, qui a donné vie à toute la création. L’âme est de la même essence que Dieu et du Courant Son. Ainsi, lorsqu’elle écoute la divine Mélodie elle en est magnétisée. L’âme peut alors voyager sur le Courant Son à travers les régions supérieures.


Un Messager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire